ATL – RHRN 2

Activités dans le cadre du projet RHRN

Le programme RHRN2 vise à ce que les jeunes en Tunisie dans toutes leurs diversités jouissent de leurs Droits Sexuels et Droits Reproductifs (DSDR) y compris la sensibilisation aux DSDR, l’Education Complète à la Sexualité et l’accès aux services sexuels et reproductifs.

Les jeunes sont au premier plan du programme qui vise à ce que ces jeunes sont informés et capables d’exprimer et de pratiquer leurs droits sexuels et reproductifs sans restrictions ni barrières. Les normes et valeurs positives en ce qui concerne la sexualité, le genre et la masculinité seront aussi renforcées auprès du public et communautés. De plus, les organisations de la société civile (OSC) seront renforcées en matière de droits sexuels, égalité de genre et de plaidoyer et la coordination entre elles est améliorée. Ainsi, des programmes et politiques protégeant les droits sexuels des jeunes dans toutes leurs diversités et garantissant l’accès universel à une santé sexuelle et reproductive de qualité seront mises en place, pratiquées et soumise au suivi et contrôle.

14 , 16 et 17 octobre 2021

Dans le cadre du projet RHRN 2, ATL MST SIDA Tunis organise une session de formation d’ EP en Education Complète à la Sexualité.

06 et 07 octobre 2021

Sessions de formation et de sensibilisation sur les DSDR le 06 et le 07 octobre 2021 dans le cadre du projet RHRN2.

4 et 5 octobre 2021

Session de sensibilisation sur la santé Sexuelle et Reproductive pour les mères célibataires dans le cadre du projet RHRN2.

28 Aout 2021

ATL MST sida section Tunis, page officielle,@Y-PEER Tunisia et Aswat Nissa, membres de la coalition pays pour l’exécution du programme Right Here Right Now 2 (RHRN2), tiennent des ateliers de travail pour l’élaboration d’une étude de base, ainsi qu’une stratégie de plaidoyer du projet (2021-2025).

Gender Equity ART Fest

Dans le cadre du projet Right Here Right Now 2, ATL MST SIDA TUNIS organise la première édition du « Gender Equity Art Festival TN » à l’occasion des seize jours d’activisme contre les violences basées sur le genre. Le festival a pour objectif de sensibiliser à la violence fondée sur le genre et de la reconnaître comme une violation des droits humains, de promouvoir l’équité et de lutter contre les stéréotypes.
Gender Equity Art Festival TN durera trois jours et ne risquera pas de vous décevoir : des expositions artistiques, des performances musicales, de la danse, des DJs, des projections de courts-métrages et bien d’autres surprises vous attendent préparées exclusivement par des jeunes artistes Tunisiens et Tunisiennes qui militent pour la cause.