Qui sommes-nous ?

Présentation de l’association ATL MST SIDA Tunis

L’Association Tunisienne de Lutte contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le Sida (ATL MST Sida Tunis), créée en 1990, est la première association de lutte contre le Sida en Tunisie. Pionnière dans le domaine de la prévention auprès de la population générale, populations à haut risque et dans la promotion de l’approche Réduction des Risques (RdR) vis-à-vis l’usage de drogue injectables.
Notre association se base sur une approche transversale orientée sur le respect inconditionnel des droits de l’homme ainsi que le respect du principe genre.

Notre mission est de contribuer à la riposte du VIH en Tunisie et de réduire son impact à tous les niveaux contribuant ainsi aux efforts nationaux et globaux de lutte contre cette épidémie.

Nos Valeurs

L’ATL adopte une éthique fondamentale qui se base sur la tolérance et le non jugement. Cette éthique a permis d’établir un climat de confiance favorable à la mobilisation des personnes ayant des comportements à risques comme les usager-es de drogues injectables (UDI), les travailleur-ses du sexe (TS), les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH).